Bon, première session de formation 2012 R2 sur mesure faite cette semaine…
Maquette montée avec l’hydration Kit en français sur du Serveur 2012 R2 avec HyperV, en 2 heures on avait donc notre DC et notre Serveur SCCM 2012R2 (le tout sur les dernières plateformes WS2012R2, SQL2012SP1, ADK8.1, MDT2013). Un prompt powershell plus loin on avait 6 postes W7SP1 (cible du client) et c’est parti!!!
Points problématiques rencontrés:
-problème de boot PXE (Serveur de site avec WDS et PXE activé), il faut soit réinstaller le msi de Wimgapi, soit désinstaller-réinstaller WDS, mais on arrive à avoir les deux rôles sur le serveur de site, car la solution de contournement officielle d’avoir un autre serveur pour le PXE ne nous arrangeait pas, avec 32 Go de ram c’était juste pour faire un 3eme serveur!
-lenteur lors du déploiement d’OS (fix en attente chez M$) il faut soit activer le multicast, soit rendre les packages disponibles sur le DP puis modifier la Task Sequence pour ne pas télécharger puis exécuter, mais exécuter tout directement depuis le DP, et on retombe sur des temps corrects…par contre là c’est l’une OU l’autre des solutions!
-Compte d’accès réseau qui ne marche pas, il faut alors soit en créer un second et l’utiliser soit en créer un second, faire puis le supprimer pour remettre le premier…
Sinon, à part ces trois points, que du bonheur! Je ferai un post pour détailler le montage de la plateforme et la mise en production d’SCCM de manière sommaire dans la semaine prochaine car je n’ai trouvé aucun tuto en français à jour.
en attendant, si vous voulez tester SCCM 2012 R2 sur une maquette, regardez ce lien sur l’hydration kit, c’est toujours aussi puissant et pratique pour monter les maquettes rapidement (ok, il faut un core i7, 32Go de ram et du SSD, mais ça, il suffit de choisir un bon centre de formation… DMR aux Pennes Mirabeau par exemple!)
Bon weekend!!
Pierre.