Bon, je fais un post juste pour m’assurer de retrouver la commande exacte le moment venu…rien de bien extraordinaire, ni de nouveau…juste que je n’ai pas de mémoire et qu’il faut que je puisse le retrouver quand j’en ai besoin
Cas concret: je souhaite exécuter un script power Shell depuis une tache planifiée, qui m’envoie un mail au format HTML avec les données vitales de mes serveurs. Le script que je prends comme exemple est téléchargeable ici, crédit à l’auteur pour l’exemple!
une fois le script modifié et personnalisé, vous renseignez les noms de serveurs (ou leurs IP) dans un fichier Txt (serveurs.Txt) à raison de un par ligne…puis vous créez la tache planifiée.
et là se pose le problème de lancer un script en mode déconnecté (non interactif) devant accepter des paramètres (ici le fichier Txt contenant les serveurs à évaluer).
Donc, dans la Tache planifiée, exécuter la commande: Powershell.exe et les paramètres à inclure dans la tache planifiée sont:
-command « & ‘c:\Scripts\Reporting.ps1’ ‘c:\Scripts\Servers.txt' »
(bien entendu cela suppose qu’un répertoire script existe à la racine de C avec à la fois le script PS1 et le TXT…à personnaliser selon vos souhaits).
Dans mon exemple, avant modifications du rapport et pour un seul serveur, cela donne un mail comme celui ci:
Voila
Pierre