Création du Master Win10 TP2–Failed test1!!!


Bon, nouvelle version, donc nouveaux tests.

Pour votre master utilisez toujours une Machine Virtuelle, ici bien sur sous HyperV, mais VMWare/VirtualBox ou autre sont tout à fait supportés.

Première étape, installation de l’OS: là rien de spécial, on boot sur le DVD et on lance le setup en laissant les options par défaut. Après le premier reboot, le système s’initialise, et prépare ses fichiers…

install1

Ma VM ayant fini de copier/initialiser le système, on continue…

Install2Install3Install4Install5Install6Install7Install8Install9

Et une fois sur cet écran de création du compte local:

CTRL+SHIFT+F3…Le pc reboot en mode AUDIT du SYSPREP.

Install10

Attention, il faut fermer la fenêtre en utilisant la croix (en haut à droite) et surtout de pas cliquer ni sur OK ni sur Annuler. Le pc reste ainsi en mode AUDIT, et l’on peut procéder à nos mises à jour, installations, personnalisations, etc.

En cas de reboot, il faut refermer la fenêtre de SYSPREP à chaque fois avec la croix.

FAILED! Un bug/feature fait qu’avec le compte administrateur intégré (BuiltIN account) il est impossible de lancer le menu démarrer…ce qui limite pas mal les actions possibles pour le moment. On bosse dessus (plusieurs personnes ont remonté l’information via twitter) afin de trouver un contournement. Ce (dys)fonctionnement est également présent sur MDT, en effet le compte admin local étant utilisé pour la TS de déploiement, il souffre des mêmes limitations!

Solution de contournement: Créez un second compte administrateur et celui ci fonctionnera parfaitement. Procédez aux MAJ, installations de logiciels etc.

Install11 Install12

Install13

Une fois terminé, vous pouvez redémarrer, puis lancer sysprep afin de préparer votre capture. Cette image sera alors à jour et munie de vos applications.

Seul le truc du CopyProfile ne marche pas ce qui empêche de reporter les personnalisations de l’environnement (mais les GPOs sont là pour çaSourire ). En effet pour que le copyprofile fonctionne il faut absolument n’avoir qu’un compte admin sur le machine.

Bon, à suivre au fil des découvertes/solutions/trucs et astuces…

Bonne journée,

PierrE

A propos Red Kaffe

IT Trainer and Consultant on Microsoft Technologies. Windows Server and Client, Service Center 2012, WSUS/MDT/ADK/WAIK, SBS 2008/2011, Office 365, etc. Fully dedicated to support and train my customers...
Cet article a été publié dans Deployment, Formation, Windows10. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s