Bon, nouvelle version, donc nouveaux tests.
Pour votre master utilisez toujours une Machine Virtuelle, ici bien sur sous HyperV, mais VMWare/VirtualBox ou autre sont tout à fait supportés.
Première étape, installation de l’OS: là rien de spécial, on boot sur le DVD et on lance le setup en laissant les options par défaut. Après le premier reboot, le système s’initialise, et prépare ses fichiers…
Ma VM ayant fini de copier/initialiser le système, on continue…
Et une fois sur cet écran de création du compte local:
CTRL+SHIFT+F3…Le pc reboot en mode AUDIT du SYSPREP.
Attention, il faut fermer la fenêtre en utilisant la croix (en haut à droite) et surtout de pas cliquer ni sur OK ni sur Annuler. Le pc reste ainsi en mode AUDIT, et l’on peut procéder à nos mises à jour, installations, personnalisations, etc.
En cas de reboot, il faut refermer la fenêtre de SYSPREP à chaque fois avec la croix.
FAILED! Un bug/feature fait qu’avec le compte administrateur intégré (BuiltIN account) il est impossible de lancer le menu démarrer…ce qui limite pas mal les actions possibles pour le moment. On bosse dessus (plusieurs personnes ont remonté l’information via twitter) afin de trouver un contournement. Ce (dys)fonctionnement est également présent sur MDT, en effet le compte admin local étant utilisé pour la TS de déploiement, il souffre des mêmes limitations!
Solution de contournement: Créez un second compte administrateur et celui ci fonctionnera parfaitement. Procédez aux MAJ, installations de logiciels etc.
Une fois terminé, vous pouvez redémarrer, puis lancer sysprep afin de préparer votre capture. Cette image sera alors à jour et munie de vos applications.
Seul le truc du CopyProfile ne marche pas ce qui empêche de reporter les personnalisations de l’environnement (mais les GPOs sont là pour ça ). En effet pour que le copyprofile fonctionne il faut absolument n’avoir qu’un compte admin sur le machine.
Bon, à suivre au fil des découvertes/solutions/trucs et astuces…
Bonne journée,
PierrE