HP MicroServers G8


Bon j’ai craqué pendant les TechDays, et j’ai commandé deux Micro Serveurs HP G8.

Ils devraient arriver Lundi ou mardi, et l’un deux restera à la maison, comme unique stockage, en remplacement des mes deux NAS, et ceux ci et le second serveur iront se recycler comme serveurs bureautique de tests pour Office365/Azure AD/ADFS et toute l’infra hybride avec le Cloud MS.

Le rack est descendu et prêt à être réinstallé, les serveurs viendront renforcer le tout pour isoler un peu la partie informatique interne et rack de test. Un, domaine de test, et un de production, comme il se doit!

Upgrades prévues pour la RAM (à 8/16 Go, le processeur éventuellement (si de la virtualisation se profile : un petit Xeon E3) et je cherche pour le moment quelques disques de 6TO WD RED ou équivalent pour les utiliser comme stockage (y’a la place pour 4x6To dans chaque serveur!)…

Vu le prix, je me suis dit que ça valait le coup de tester, ne serait-ce que pour savoir si on peut en proposer aux clients TPE si ça marche bien…

La suite quand on les reçoit!

Pierre.

A propos Red Kaffe

IT Trainer and Consultant on Microsoft Technologies. Windows Server and Client, Service Center 2012, WSUS/MDT/ADK/WAIK, SBS 2008/2011, Office 365, etc. Fully dedicated to support and train my customers...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s