Le cloud Microsoft est le premier cloud CERTIFIE par l’UE!


Pendant mes interventions sur les produits Microsoft autant en formation qu’en prestation, la question revient souvent quand à la privacité des documents stockés dans le cloud… De nombreux clients refusent tout simplement d’héberger leur données dans le nuage par crainte de les voir diffusées ou du moins accédées par leur tenant ou leur hébergeur. Cela est bien normal!

Et bien force est de constater que Microsoft a mis les bouchées doubles en la matière!

Les services cloud de Microsoft (Azure, Office 365, Intune, etc…) sont les premiers, et pour le moment les seuls, à avoir obtenu une validation de la “Data Protection Working Party”, l’entité responsable à l’échelle européenne de monitorer les services providers utilisables dans le cadre des régulations strictes de la commission européen. En d’autres termes, Microsoft a su prouver aux entités en charge de la privacité et de la confidentialité des données européennes, que ses services étaient gérés de manière à garantir la sécurité et la privacité des contenus pour leurs propriétaires.

Le blog post suivant explique en détail comment s’est conclu l’audit de l’UE auprés des services Microsoft: https://blogs.technet.microsoft.com/microsoft_blog/2014/04/10/privacy-authorities-across-europe-approve-microsofts-cloud-commitments/

et le résultat est bien là, Microsoft est validé comme Cloud Provider au niveau UE…voir les lettres de recommandations :

http://ec.europa.eu/justice/data-protection/article-29/documentation/other-document/files/2014/20140402_microsoft.pdf

merci à www.sillicon.fr pour la nouvelle et à Willliam BORIES pour le tweet la relayantSmile

http://www.silicon.fr/cloud-microsoft-obtient-blanc-seing-cnil-europeennes-93836.html

allez d’ailleur y lire les nouvelles sur Google et ses déboires au niveau européen: http://www.silicon.fr/google-les-cnil-europeennes-font-monter-pression-89404.html

amusant de voir le monde à l’envers Smile

La Prochaine fois qu’un client vous diras qu’il a plus confiance en Gmail qu’en Office365, envoyez lui de la lecture de ma part…

 

Pierre.

A propos Red Kaffe

IT Trainer and Consultant on Microsoft Technologies. Windows Server and Client, Service Center 2012, WSUS/MDT/ADK/WAIK, SBS 2008/2011, Office 365, etc. Fully dedicated to support and train my customers...
Cet article a été publié dans Azure, Certification, Cloud, Formation, Security, Storage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s