Le 5eme hotfix pour SCCM CB 1610 est disponible des aujourd’hui dans toutes les consoles à jour
Symptômes
Lorsque vous ouvrez le centre du logiciel sur un client Configuration Manager, les nouveaux déploiements ne figurent pas si les conditions suivantes sont remplies :
-
Un client de succursale en cours de Configuration Manager a été déployé à l’aide de l’étape de séquence de tâches d’installation Windows et ConfigMgr .
-
Une fois que vous mettez à niveau vers la version de client 1610, une mise à jour du client (hotfix) est installé, ou un pack de langue client est installé ou supprimé à l’aide de la fonctionnalité de Mise à niveau automatique du Client .
Dans ce scénario, le client est bloqué en Mode de mise en service.
Remarque Pour confirmer qu’un client est affecté par ce problème, recherchez ProvisioningMode la valeur true dans le Registre sous HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\CCM\CcmExec.
Résolution
Cette mise à jour empêche ce problème sur des clients qui ne sont pas déjà en Mode de mise en service.
Pour les clients qui sont déjà bloqués en Mode de mise en service, Utilisez la méthode SetClientProvisioningMode à partir d’une invite de commandes avec élévation de privilèges :
Powershell.exe Invoke-WmiMethod -Namespace root\CCM -Class SMS_Client -Name SetClientProvisioningMode -ArgumentList $false
Informations de mise à jour pour System Center Configuration Manager, version 1610
Cette mise à jour est disponible pour l’installation via le nœud mises à jour et la maintenance de la console Configuration Manager.
Si le point de connexion de service est en mode hors connexion, vous devez réimporter la mise à jour afin qu’il ne figure pas dans la console Configuration Manager. Pour plus d’informations, consultez mises à jour pour System Center Configuration Manager.
Informations sur le redémarrage
Vous n’êtes pas obligé de redémarrer l’ordinateur après avoir appliqué cette mise à jour.
Mettre à jour les informations sur le remplacement
Cette mise à jour ne remplace aucune mise à jour précédemment publiée.
à vos consoles, prets, patchez!
Pierre.