System Center ConfigMgr permet déjà en intégrant Intune de gérer vos périphériques de mobilité (MDM) tels que iPhones, Android (tablettes et tels) ou encore Windows Phones. Le problème principal de cette solution étant que la version Cloud (Intune) évolue de manière indépendante de SCCM et que leur intégration n’est pas toujours complète: certaines nouvelles fonctionnalités d’Intune n’étant pas immédiatement rendues disponibles via SCCM). Cette évolution à deux vitesses étant justifiée par le fait que l’impact du Cloud est totalement maitrisée par Microsoft alors que les briques locales à nos infrastructures doivent faire l’objet de tests plus vastes avant validation.
Afin de suivre plus facilement les évolutions très rapides de Intune, et de manière à pouvoir bénéficier instantanément ou presque des nouvelles fonctionnalités de la partie MDM principalement, SCCM devrait dans le courant de l’année 2015 recevoir une mise à jour (ou un Service Pack, cela n’est pas encore déterminé officiellement) qui lui permettra d’intégrer les nouvelles moutures d’Intune de manière transparente.
Cette annonce a été faite lors des Webcasts sur la Mobilité d’entreprise avant hier, et relayée par Windows It Pro ainsi que plusieurs MVPs…
…en espérant que cette MAJ arrive rapidement et permette une intégration encore plus aisée de Intune et du MDM dans SCCM.
Bon Cloud à tous,
Pierre.